Delphine Kleynjans

Delphine Kleynjans

Directrice artistique, comédienne-marionnettiste, auteure et intervenante

Née en 1970 en région parisienne, Delphine Kleynjans a été formée essentiellement par des acteurs d’Antoine Vitez à Paris. Elle devient comédienne professionnelle à l’âge de 20 ans et joue au théâtre pendant une quinzaine d’années sous la direction de metteurs en scène comme Catherine Marnas, actuelle directrice du Théâtre National de Bordeaux.
A 34 ans, elle se forme à la construction et à la manipulation de marionnettes auprès d’Alain Recoing, fondateur du Théâtre aux Mains Nues à Paris et auprès de bien d’autres maitres encore . Elle joue dans plusieurs spectacles de marionnettes avec la Cie des Zonzons et la Cie des Cailloux Sensibles entre 2005 et 2011.
Elle pratique l’écriture poétique et collabore, entre autre, à la traduction du recueil de poésie No basta decir d’Alejandro Jodorowsky.
Après avoir été formée en art-thérapie à l’INECAT- Paris, elle mène des ateliers théâtre dans le secteur de la santé mentale durant plusieurs années.
Elle crée Anatole, réparateur de coeurs en 2017, marionnette habitée en déambulation, l’amenant jusqu’en Australie ou à bord d’un voilier sur la méditerranée.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial
Instagram