Présentation

Présentation

logo

Avec quelques babioles, c’est tout un théâtre qui se bricole.

Spécialisée dans le théâtre de marionnettes, la Cie situe ses spectacles principalement dans l’espace public. Elle s’oriente vers des formes participatives et en déambulation. Une invitation pour les spectateurs à faire l’expérience d’une aventure singulière et poétique, dans une mixité de lieux et de publics.

Aller à la rencontre des humains et des territoires, à travers des formes artistiques qui ouvrent des espaces d’interaction et de participation.

@ Anatole, réparateur de coeurs – Lille, 2018


L’esprit est poétique et les mains dans la matière. Quant au coeur, c’est Anatole qui en porte le drapeau ! Le répertoire de la Cie est original et ténu. Il se concentre sur son essentiel à partager.

Parcours

La Cie a été crée en 2012 à Forcalquier (04) par Delphine Kleynjans, directrice artistique, comédienne et marionnettiste.

Après une première création en 2013, Les Petits Matins, la Cie s’est essentiellement concentrée sur la diffusion de son spectacle crée en 2017, Anatole, réparateur de cœurs qui tourne en France et à l’international, sur terre et sur mer.

Sur le territoire local et régional, La Cie fait partie de POLEM, regroupement de marionnettistes de la région Sud Paca. Elle a aussi intégré le Rezo Culture du département 04. Anatole est également inscrit au catalogue du Réseau Inter-régional en rue/ Karwan.

Au printemps 2024, la Cie a présenté sa 3ème création, Iphigénie, théâtres en déambulation, au Festival de rue Le Grand Ménage de Printemps (84)

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial
Instagram