Par la fenêtre

Projet de territoire post confinement
à destination
des enfants
et des adolescents

C’est un travail de terrain, de quartier, de territoire limité. C’est aller à la rencontre des enfants et des adolescents. Une récolte de paroles enregistrées sur le confinement à partir de laquelle se dessine ensemble une piste d’expression artistique à la fenêtre : écriture, improvisation théâtrale. Et cela dans l’objectif de donner un écho à la situation que nous avons traversé et que nous traversons encore.
Un espace scénique semi-mobile (le castelet), une scène ouverte comme une fenêtre sur le monde, où les jeunes habitants seraient les acteurs et les protagonistes. La nécessité de représenter et de sublimer cette réalité sociale difficile qui nous éclate en ce moment au visage, et de créer des cadres pour que les liens continuent de se tisser entre le théâtre et sa jeune population.
En fin de parcours, cette fenêtre se transforme pour le public en un espace d’écoute des paroles récoltées présentées sous différentes formes. Le public est invité dans cet entresort sonore à participer également à un jeu d’écriture autour du confinement.

Dossier Par la fenêtre

Récolte sonore 1 / Apt : Les filles de St Michel
Réalisation : Corine Milian

Récolte sonore 2 / Apt : Les filles de St Joseph
Réalisation : Corine Milian